La marque lifestyle des familles modernes

Lyketyl-founder

L'histoire derrière la marque Lyketyl 

L’histoire de Lyketyl est celle de Megan, une jeune parisienne habituée aux voyages et à l’effervescence des grandes villes. Après avoir déménagé à Oslo et eu deux enfants, Megan a voulu combiner son style de vie social et actif à sa vie de famille.

"Je me suis vite rendu compte que je passais mon temps à jongler entre les tapis à langer, tapis de jeu, couvertures pour le parc, nappes pour les activités et tout ce dont vous avez besoin pour distraire vos enfants tout en gardant votre environnement propre pour encore plus profiter de ces moments passés avec eux."

C’est ainsi que l’idée de créer le tapis parfait a commencé : lavable, facile à transporter, au design sophistiqué.

Après deux ans de recherches et de prototypes, Lyketyl est né.

FABRIQUÉ DE MANIÈRE ÉTHIQUE

Ayant une partie de notre famille au Portugal et connaissant l’amour des artisans locaux pour leur travail ainsi que la difficulté du pays à faire face à la concurrence asiatique, le Portugal s’est imposé à nous avec évidence et amour.

Purs produits de l’artisanat local, nos Lyketyl sont tous fabriqués à la main dans une usine familiale qui se situe dans la région de Porto. Cet atelier, qui traverse les générations, nous a accueillis avec enthousiasme et ce, malgré nos très petites commandes du début.

Une relation saine, un respect mutuel et une envie d’avoir des produits de qualité, reprenant le savoir-faire Portugais et respectant toutes les normes européennes nous a définitivement convaincus et Lyketyl est né.

 UNE MATIÈRE CERTIFIÉE

Nous avons choisi une matière respectueuse de l’environnement, certifiée "REACH Standard" pour tous nos tapis Lyketyl. Le matériau est composé de cuir PU contenant 20 % de fibres recyclées.

Quoi de mieux que d'utiliser des matériaux recyclés pour créer de nouveaux produits ?

Notre but ultime est de proposer des matériaux fabriqués à partir de produits entièrement naturels. On vous tiendra au courant de l’évolution.

L'usine de Lyketyl

HANDMADE WITH LOVE

French
French