Inspiré de la vie de famille

L'histoire

Deux  bébés, trois passions, une opportunité ... Lyketyl est né. 

Un besoin

À la naissance de ma fille en 2017, je découvre les joies de la maternité sous un soleil de plomb à Oslo. En allant au parc, à la plage, au restaurant, ou tout simplement en restant à la maison, je me rends compte que tous les tapis à langer, tapis de jeu, tapis d’éveil, tapis de pique-nique, nomades ou non, qu’on nous propose ne s’alignent pas à la réalité de la vie de parents.

Certes très beaux mais souvent faits en tissu non étanche, on ne peut pas les utiliser pour des activités manuelles (peinture, pâte à modeler), ou pour s’asseoir sur l’herbe mouillée ou la neige et enfin, ils prennent beaucoup trop de place dans la poussette ou le sac lorsqu’on les cumule.

De ce constat m’est venue l’idée de créer un tapis de sol qu’on pourrait utiliser à des fins infinies car sa surface étanche permet de s’en servir pour tout un tas d’activités pratiques qu’on soit enfant ou adulte.

Après de longues heures passées à chercher un atelier de fabrication, à taille humaine et qui accepte des petites séries de production, Lyketyl a enfin vu le jour.

Trois passions

Mumentrepreneur

J’ai toujours été passionnée par l’entreprenariat et la liberté qui en découle. Toutefois, pour je ne sais quelle raison, j’ai poursuivi des études de droit pour finir avocate à Paris, quelque mois avant de m’expatrier à Singapour.

Quelques années après, nous avons déménagé à Oslo en Norvège, pays aussi calme que beau, où le congé de maternité dure un an et les horaires de la vie professionnelle sont quelques peu allégés comparés à la France.

Toujours avec ma passion du commerce et du design en tête, je rêvais et imaginais 1001 projets qui finissaient dans un coin de ma tête (Petit coin labellisé « projets sympas ») jusqu’à ce que Lyketyl devienne MON projet, celui que j’avais envie de concrétiser.

Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai saisi l’opportunité qu’offrait mon deuxième congé maternité pour enfin réaliser mon rêve : créer Lyketyl.

Mumdesign

Profitant de mon temps libre après le travail, puis lors de mes deux congés mat, j’écumais toutes les boutiques de déco et de puériculture.

Le #mumdesign est vraiment un concept que j’adore et qui me définit. Lors de l’achat d’objets pour mes enfants, je ne suis pas vraiment la mode, mais plutôt le design et la fonction de l’objet - comment son côté fonctionnel est sublimé par son design.

J’aime les objets élégants qui ont un côté ludique/jovial ou les objets élégants qui ont un côté enfantin, de sorte que les affaires des enfants et des parents créent un seul et même univers et non des mondes séparés. 

Et c’est vraiment avec ce goût du beau et fonctionnel que je créé tous les produits Lyketyl.

Le voyage

Pour moi, voyager rime avec joie !

Un mois après la naissance de mes enfants, on s'envolait déjà. Je voulais combiner ma vie de famille et mes passions sans les diviser.

Au cours de mes voyages, je restais toujours émerveillée par la fonctionnalité et le design de ma poussette Babyzen.

Je rêvais de la même chose pour les accessoires de voyage indispensables à de bonnes vacances en famille en commençant par le tapis, cet accessoire indispensable des familles. Un tapis multifonction design, élégant, simple mais qui servirait à la fois dans l'avion, à l'aéroport, et surtout sur le lieu de destination ou en général il n'y a pas de quoi laver et où on a encore moins le temps, l'envie et l'énergie de s'attarder sur ces tâches là.  

Lyketyl ? Un must pour une vie de famille cool & fun 

Section
French
French